de la Porte Des Hommes a la Porte Des Dieux: Ceremonie Sosticiale de la Saint-Jean D'Ete

de la Porte Des Hommes a la Porte Des Dieux: Ceremonie Sosticiale de la Saint-Jean D'Ete

Author: Alain Pozarnik

Format: ebook

Pages: 344

ISBN: 9782844548252

Publisher: Dervy

Release Date: June 29, 2016

Description du Livre

Le solstice d'ete a un caractere particulier. Depuis la prehistoire, il frappe les esprits de tous ceux qui observent avec attention la renaissance de la nature apres sa mort hivernale. Il attise les coeurs vers une esperance de vie et laisse entendre l'existence d'une eternite enfouie en l'homme. Bien d'autres verites se cachent dans les flammes des feux purificateurs du solstice d'ete. En Mesopotamie, en Egypte, en Grece ou encore a Rome, les lumieres de la manifestation du cycle solaire ont ete le support de nombreuses rejouissances et de mysterieuses initiations donnant, a ceux qui savent lire la nature, la conscience du destin humain sur Terre. Le christianisme reprendra les temoignages traditionnels de la vraie Lumiere venant dans ce monde sous les paroles de saint Jean. La franc-maconnerie moderne a conserve un rituel pratique en juin a la Saint-Jean d'ete et tres peu d'ouvrages lui ont ete consacres. C'est ce rituel qu'Alain Pozarnik explicite, phrase par phrase, afin que les pelerins puissent suivre le chemin naturel du devenir humain.

Commentaires
Blanchefle Morneau
Enfin, je reçois cet ebook, merci pour tous ces miracles de Noël que je peux obtenir maintenant!
Gradasso Martel
Leur Miracle de Noel était le meilleur livre que j’ai jamais acheter. Leur Miracle de Noel a fait exactement ce que tu as dit qu’il faisait.
Alphonse Ratté
Je tiens à vous remercier personnellement pour vos livres exceptionnels. C’est vraiment merveilleux.
Émilie Aucoin
Mes amis sont tellement fous qu’ils ne savent pas comment j’ai tous les ebook de haute qualité qu’ils n’ont pas!
Andrée Bédard
Je vous recommanderai à mes collègues. Leur miracle de Noël est les livres les plus précieux que nous ayons jamais achetés. Je serais perdu sans ça. Je suis complète ment époustouflé.